Odilon REGNARD, ceinture noire 4ème Dan (UFA et Aïkikaï), pratiquant passionné et enseignant professionnel d’aïkido diplômé d’Etat (DEJEPS) a débuté en 1996 au sein de l’Aïkido Club Dijonnais avec Michel Desroches.

Il a fait ses premières expériences pédagogiques dès 1998 en assistant Gérard Ancery, alors enseignant sur le campus de l’Université de Bourgogne.

Assistant de Responsables Techniques Nationaux du Groupe Historique Aïkido André Nocquet depuis son arrivée en région parisienne en 2001, il continue de se former sous la direction d’enseignants de haut niveau en France et à l’étranger.

Depuis 2016, il se rend chaque année au Japon pour s’entraîner au Hombu Dojo de l’Aïkikaï de Tokyo (le centre mondial de l’aïkido).

Son approche pédagogique est enrichie de ses expériences des arts de la scène (musique, danse, contemporaine, opéra chinois), et de recherches universitaires dans ces domaines, pour lesquelles il est titulaire du grade de Master.

Convaincu des valeurs humanistes véhiculées par la pratique de l’aïkido, il a enseigné dans divers cadres et à des publics de tous âges depuis l’obtention de son monitorat en 2004 : dojo traditionnel, clubs d’arts martiaux, associations sportives, école internationale, collège de ZEP, établissement d’enseignement adapté pour personnes en situation de handicap…