Stages mensuels

Outre les cours hebdomadaires, un cycle de stages mensuels au dojo de La Camillienne vise à offrir aux aïkidokas qui le souhaitent l’opportunité d’approfondir leur pratique. C’est l’occasion pour chaque participant de remettre ses acquis en perspective lors de joutes intensives durant une demi-journée.

Ces évènements sont ouverts à tous les pratiquants d’aïkido d’un âge minimum de 12 ans quelle que soit leur fédération d’appartenance.

Tarif : 10 euros

Inscription sur place, 15min avant le début de chaque stage.

Prochaines éditions :

  • dimanche 20 janvier de 9h30 à 12h30
  • dimanche 17 février de 9h30 à 12h30

 

Stage annuel avec Guillaume ERARD

Depuis quelques années, Guillaume ERARD s’est fait connaître comme un spécialiste de l’histoire de la technique de l’aïkido. Installé au Japon depuis 2009, il est haut gradé en aïkido, qu’il pratique assidument au Hombu dojo de l’Aïkikaï de Tokyo (le centre mondial de l’aïkido), et en Daïto-ryu aïki-jujutsu, l’art qu’a étudié le fondateur de l’aïkido.

Ses connaissances approfondies permettent à Guillaume de proposer un éclairage sur les styles des différentes écoles d’aïkido ; cela offre de remettre en perspective leurs différences comme la richesse d’un arbre généalogique prolifique plutôt que comme des schismes irréconciliables.

Chaque année, Odilon invite Guillaume à présenter le fruit de ses recherches au cours d’un stage ouvert à tous, à Paris.

Le prochain est prévu en juin 2019

[Informations détaillées à venir]