Stages trimestriels

Outre les cours hebdomadaires, Odilon propose aux aïkidokas qui le souhaitent d’approfondir leur pratique au cours de stages trimestriels : c’est l’occasion pour chaque participant de remettre ses acquis en perspective lors de joutes intensives.
Ces évènements ont lieu dojo de Couleurs des Liens ; ils sont ouverts à tous les pratiquants licenciés d’un âge minimum de 12 ans quelle que soit leur fédération d’appartenance.
La prochaine édition est prévue du 10 au 13 novembre 2022 (informations détaillées à venir)

Stage annuel avec Guillaume ERARD

Depuis quelques années, Guillaume ERARD s’est fait connaître comme un spécialiste de l’histoire de la technique de l’aïkido. Installé au Japon depuis 2009, il est haut gradé en aïkido, qu’il pratique assidument au Hombu dojo de l’Aïkikaï de Tokyo (le centre mondial de l’aïkido), ainsi qu’en Daïto-ryu aïki-jujutsu, l’art qu’a étudié le fondateur de l’aïkido.

Ses connaissances approfondies permettent à Guillaume de proposer un éclairage sur les styles des différentes écoles d’aïkido ; cela offre de remettre en perspective leurs différences comme la richesse d’un arbre généalogique prolifique plutôt que comme des schismes irréconciliables.

Chaque année, Odilon invite Guillaume à présenter le fruit de ses recherches au cours d’un stage ouvert à tous.

La date de la prochaine édition est pour l’instant inconnue